Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Méthodes d'euthanasie des proies
Message Publié : 10 Mars 2011, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 417
Attention le frigo c est endormir la bete avant de la mettre au congele..................

J ai eu l occase de rentrer dans un congele de boucherie ( enfin l occase et pas le bon mot mais bon ...) je peux te promettre que j aurais preferer etre a 5 degres et m endormir plutot que d etre mis direct dans un congele car tu n imagine pas comme ca peut bruler a ses temperatures....................

Donc dire que que ca ete moins trash que de cogner la souris contre un coin de table j crois que c est pas tout vrai .......................

Mais comme certains l ont dit chacun sa methode apres y en a bien sur des mieux que d autre............

Et pis arreter de vous battre hein on echange des avis et des opinions donc zzzzzzzeeeeeennnnnn :P

Message Publié : 10 Mars 2011, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Que certain demande l'avis de la SPA.

Message Publié : 10 Mars 2011, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Merci Mik et Pampero, très bonne idée je pourrais leur écrire un ptit mail ou un courrier parce que j'ai passé en revue des textes de lois et rien trop trouvé sur l'euthanasie de nos chères souris et autres rats...

En attendant comme dit plus haut, je vais les acheter "toutes prêtes" si j'puis dire :wink:

Bon week end en avance !!!

http://www.wix.com/synthetikcandy/terrarihome

Message Publié : 11 Mars 2011, 11:21 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
'jour!

Je vois qu'il y a un joli petit débat pour nourrir vos carnivores. Je ne me prononcerais pas sur la meilleure méthode pour euthanasier les souris/rats, mais j'ai vu plusieurs méthodes citées, dont celle du Co2.

J'ai bossé 4 ans dans un PanGaz Centre et je connais assez bien les prix et la technique pour vous donner mon avis. Certes, il a été bien dis: le Co2 remplace l'oxygène, donc la souris meurt sans souffrir et ne va absolument pas intoxiquer vos resptiles.

Néamoins, je pense pas que ce soit la méthode la plus rentable. Si c'est pour un éleveur/fournisseur, je dis pas non, mais pour un particulier, vous pourrez sortir votre carte de crédit :mrgreen:

Mais pour les intéréssés, je peux plus ou moins vous indiquer des prix et matériel approximatif pour vous donner une idée:

Je précise: je ne veux tenir aucun propos négatifs à l'entreprise ni en faire de la pub!

-Bouteille de Co2 dont le nom à PanGaz est le Biogon C (c'est le gaz qu'on utilise pour servir vos bières). Suivant la bouteille (9L-60L), ca peut aller de 30-70.- CHF je crois. Il faudra aussi compter un contrat de location qui peut aller de 50-120.- CHF à l'année je crois, suivant toujours la quantité. Sans contrat, comptés au grand max 0.50cts de location par jours. Imaginez la douloureuse facture :twisted:

-Détendeur: le plus faible en préssion (BAR) devrait suffir, sinon les souris vont voler :lol:. Normalement on compte un détendeur de qualité alimentaire mais coute vers les 250.- :pt1cable Un détendeur technique pour Co2 (non alimentaire) devrait suffir je pense et revient à 128.-.

-Divers raccords (tétines/écrou/bague de serrage/tuyeau) 1/4" la dimension je crois, vous en aurez pour un total d'environ 20.-

Par contre pour ensuite avoir une boite ou autre chose pour injecter ca, je ne vois pas comment.

Prix total: Environ 460.- (pour un premier démarrage, sans compter les changements de la bouteille)

Il est fort probable que les prix aient changé, je garantis rien. Mais je pense que vous arrivez à vous faire une image du tout :mrgreen: Donc je le prévilégie plutot si un groupe de personne est intérésssé, la douleur au porte-monnaie sera clairement moins conséquante.

(P.S: si un collectif de gens est intéréssé, je peux vous fournir le matériel nécéssaire. Je dois encore avoir des rabais :sol )

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 23 Avr 2011, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Topic super intéressant... Comme mon prochain achat sera un boïdé, c'est tout bénéf pour moi de lire vos "expériences" en la matière. Bon, c'est la partie la moins folichonne, mais elle me rebute pas... étant donné que je me suis fait mordre 3 ou 4 fois par des rats de copains-copines, j'aurais pas plus d'état d'âme que ça à tuer, mais je supporterai pas de voir souffrir :frown

Message Publié : 23 Avr 2011, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Joyeux topic.

Personnellement je ne pourrais pas ;].

Bref, je me demandais si quelqu'un avait déjà pensé à endormir ses animaux avec de l'éther avant de les tuer (coup du lapin ou autre). Il me semble qu'on peut en trouver facilement en pharmacie et cela éviterait probablement des douleurs superflues ?
J'ai quand même quelques doutes sur le fait que le dioxyde de carbone soit indolore. Même chose pour les souriceaux au congélateur. Leurs organes ne sont pas tous formés mais leur système nerveux est déjà développé à la naissance, je pense qu'ils ressentent la douleur. Dans tous les cas, je pense que c'est presque impossible de savoir pour sûr avec ce genre de méthodes.

Message Publié : 23 Avr 2011, 13:39 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 3227
Autant le CO2 est indolore, autant le congélateur direct et l'éther sont des méthodes barbares que, je l'espère, personne n'utilise...

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !

http://www.TMgeckos.ch

"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi

Message Publié : 23 Avr 2011, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Ok, au temps pour moi, je pensais pas que l'éther était douloureux.

Message Publié : 24 Avr 2011, 08:32 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Le Co2 agit presque comme un somnifère, mais tu ne te réveil pas... :ange

Si tu mets du Co2 dans une pièce fermée, il va remplacer l'oxygène et donc la personne/l'animal va s'endormir et s'étouffer sans s'en rendre compte ;)

Message Publié : 24 Avr 2011, 14:41 
Hors-ligne

Bananas a écrit :

Si tu mets du Co2 dans une pièce fermée, il va remplacer l'oxygène et donc la personne/l'animal va s'endormir et s'étouffer sans s'en rendre compte ;)

Et le Co2 ne coûte pas trop chère. Tu le trouve sous divers façon, pas besoin de grande bouteille, de robinet ou autres vannes.
En petit capsule, en petite bouteille dans les aqua-centre, etc. et vraiment pas de tout a prix très bas.

Message Publié : 24 Avr 2011, 15:01 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 941
On fait plein d'histoire pour savoir comment euthanasier les proies de nos protégés, mais combien sont déjà allé voir dans un abattoir comment cela se passe ?!
Vous pensez qu'ils vont réfléchir à quel moyen est le moins douloureux pour l'animal ??

Dans la nature aussi les animaux sont impitoyables entre eux, j'ai toujours en image l'orque qui joue avec l'otarie qu'il a attrapé.

Penser à la dignité des animaux c'est bien, mais faut pas non plus aller dans les extrêmes à mon humble avis.
:)

Message Publié : 24 Avr 2011, 19:30 
Hors-ligne

[quote="momo2093"]On fait plein d'histoire pour savoir comment euthanasier les proies de nos protégés, mais combien sont déjà allé voir dans un abattoir comment cela se passe ?!
Vous pensez qu'ils vont réfléchir à quel moyen est le moins douloureux pour l'animal ??

Dans la nature aussi les animaux sont impitoyables entre eux, j'ai toujours en image l'orque qui joue avec l'otarie qu'il a attrapé.

Penser à la dignité des animaux c'est bien, mais faut pas non plus aller dans les extrêmes à mon humble avis.
:)[/quote]

Alors renseigne toi et ensuite tu parlera autrement, en Suisse pour ton info, il y a une législation a ce sujet,
et très sévère.
Ton humble avis oui, mais nous parlons du respect animal au cas ou, un droit comme le respect humain, mais dommage trop de gens l'oublie encore, et prie, il ce permette de prendre des animaux chez eux.

Message Publié : 24 Avr 2011, 20:06 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Pampero a écrit :
Bananas a écrit :

Et le Co2 ne coûte pas trop chère. Tu le trouve sous divers façon, pas besoin de grande bouteille, de robinet ou autres vannes.
En petit capsule, en petite bouteille dans les aqua-centre, etc. et vraiment pas de tout a prix très bas.

Bien d'accord avec tes dires. C'est juste l'installation qui coute sévèrement cher :pt1cable

Après je suis d'avis sur ce que dis momo2093. Je vois mal le serpent capturer sa proie et aller l'amener dans un endroit glacial afin qu'elle meure en douceur... :lol: Enfin, on se comprend.

Mais comme dis aussi Pampero, y a des lois et personellement je ne supporterait pas le fait de tuer "violement" des êtres vivants, rien que part respect même s'ils finissent dans l'estomac d'un reptile.

Message Publié : 24 Avr 2011, 20:27 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 941
Pampero a écrit :
[
momo2093 a écrit :
On fait plein d'histoire pour savoir comment euthanasier les proies de nos protégés, mais combien sont déjà allé voir dans un abattoir comment cela se passe ?!

:)

Alors renseigne toi et ensuite tu parlera autrement, en Suisse pour ton info, il y a une législation a ce sujet,
et très sévère.
Ton humble avis oui, mais nous parlons du respect animal au cas ou, un droit comme le respect humain, mais dommage trop de gens l'oublie encore, et prie, il ce permette de prendre des animaux chez eux.

La législation c'est bien, la réalité c'est autre chose.
De plus, dans mes dires je n'ai en aucun cas remis en question le droit au respect des animaux. :roll:

Message Publié : 24 Avr 2011, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Pampero a écrit :
et très sévère.

Hellow l'ami Pampero !

Je trouve absolument juste ce que tu dis, mais pourrais-tu développer ?

Tu parles de dignité, de droits et de respect humain/animal, de législation, etc.

GOOOOD ! Nan franchement j'adhère mais j'aime bien voir pour y croire...

Si demain je te jure sur la génétique qu'une nouvelle phase de PR est rose fluo et qu'elle brille aux UV, tu vas vouloir des sources ou des preuves non ?

Donc si tu nous trouvais un ptit texte de loi qui explique clairement le sort réservé à nos amis rongeurs qui finissent en repas pour reptiles, je serais un homme gâté...

Merci d'avance !

Et en attendant un autre utilisateur a raison de dire qu'il y a une nuance entre la législation et la réalité : )

Joyeuses Pâques !!!

http://www.wix.com/synthetikcandy/terrarihome

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure