Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Questions grillons.
Message Publié : 07 Mai 2011, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Je me disais aussi, en ce qui concerne de laisser les grillons dehors, que cela risque d'augmenter le risque de parasites. D'ailleurs il y a des insectes qui n'hésiterons pas à pondre dans tes grillons vivants s'ils en ont l'occasion.
Je pense aussi que c'est pas mal de varier un peu et de donner des légumes frais. Après j'imagine que ce n'est pas hautement indispensable.

Pour changer mes grillons de boîte en évitant de mettre aussi tous les déchets :
Donc déjà, je tiens ma petite boîte au dessus de celle dans laquelle je veux les transvaser, pour éviter d'en faire tomber à côté. Ensuite, je prends la boîte à oeufs qu'ils mettent généralement dedans et je la retourne un peu au dessus de la vieille boîte pour enlever les déchets, puis au dessus de la nouvelle pour faire tomber les grillons (tu tapotes un peu sur l'autre face pour les faire tomber). Ensuite, pour ceux qui sont encore dans la vieille boîte, je la penche un peu pour que les grillons glissent dans un coin et je les titille pour qu'ils marchent jusqu'au bord et tombent d'eux même dans la box pour pas avoir trop de saletés.
Voilà, j'espère que ça t'aidera !

Message Publié : 08 Mai 2011, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 493
Bananas,

la boite a grillons que tu as acheté, la petite, (CriquetKeeper j'imagine) est prévue pour des grillons micro... à partir de la taille petite a grande (grillons), il te faut la grande absolument... ca reste un super système, perso j'en ai 2 grande et une petite et c'est super pratique... surtout pour éviter de balancer du substrat dans ma boite "vitaminisante" et de garder la poudre vitaminée en meilleure état....
granulés pour grillons tiptop, mais toujours bien controler que des acariens ne vont pas dedans... dernièrement en voulant en prendre, j'ai remarqué que la boite de granulés était pleine d'acariens qui avaient réussi a entrer, donc poubelle !
après pour éviter les moisissures et les "changements d'eau", perso j'ai opté depuis longtemps pour le gel a base d'eau (de Hobby ou Lucky Reptile)... depuis que j'utilise cela, plus jamais eu de moisissure, plus de cadavres de noyés et le gel se conserve plusieurs jours. C'est impressionnant de constater comme les grillons se jettent dessus dè qu'ils arrivent dans le box. Il arrive parfois qu'ils restent a sucer le gel durant plus d'une heure lorsqu'ils arrivent (alors qu'ils sont arrivés le jour même à l'animalerie)
Et perso sur le grand CreeketKeeper, j'enlève 3 tubes pour n'en laisser qu'un et je condamne les 3 autres entrées.
moi j'attends jusqu'au mois de juin pour sortir les grillons sur le balcon... avant les nuits sont fraiches --> cadavres....
je mets de temps en temps de la salade, mais rarement... je me méfie du phosphore qui risque d'être ensuite en trop grande quantité et qui peut faire des dégâts sur le long terme aux reptiles...

Message Publié : 08 Mai 2011, 08:27 
Hors-ligne

le gel :

Image

criketkeeper :

Image

si les grillons s'échappent et te pose problème il y a cela :

Image

Message Publié : 08 Mai 2011, 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 721
Il y a du phosphore dans la salade ? Et que peut il faire en long terme sur nos reptiles ?
Perso, je mets une fois salade, une fois endive ( beaucoup d'eau dedans ) et une fois carotte.

A+

-.-.- Phasme, blatte, mante,...
Forum suisse pour tous les pasionnés de l'entomologie et d'arachnide : http://www.swiss-insecte.xooit.com

Message Publié : 08 Mai 2011, 11:10 
Hors-ligne

Tiens, je connaissais pas ces boîtes. Les tubes apportent quoi de plus concrètement ?

Message Publié : 08 Mai 2011, 21:43 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Pour répondre à Eveha, oui, elles sont pas mal ces box.

En fait elles permettent d'insérer des tubes noirs à l'intérieur, bouché sur le coté extérieur. Ca fait que les grillons qui adorent se cacher, viennent se mettre dans ces tubes et t'as juste à le retirer et à boucher l'autre bout avec l'autre bouchon si par exemple tu veux saupoudrer de calcium ou autre et de les servir directement aux fauves :)

Sinon merci Mano pour tes conseils. Je vais changer de boites. J'ai aussi la même impréssion qu'il se sentent à l'étroit. Par contre, la petite actuel, je peux l'utiliser pour des blattes? Combien de temps tiennent-ils et il faut les nourrir avec quoi?

J'avais aussi pensé au gel, mais quand j'ai vu les prix... outch :shock: J'crois 5.- pour un petit pot de rien du tout...

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 08 Mai 2011, 21:57 
Hors-ligne

Les blattes sont de la même famille que les grillons, je pense que tu peux les nourrir de la même manière :]

Message Publié : 09 Mai 2011, 06:56 
Hors-ligne

c'est meme un peu plus de 5.- la boite il me semble le gel... par contre ca dure un bon moment.... simplement remplir un bouchon de bouteille PET de gel.... imagine le nombre de bouchons que tu peux remplir avec une boite....
la petite creeketbox est vraiment prévu pour des micro et pas autre chose... il faudrait essayer, mais a mon avis les blattes arrivent a monter les parois en plastique contrairement aux grillons.... donc risque qu'elles puissent se casser (et pondre dans ta chambre lol)

Message Publié : 09 Mai 2011, 14:36 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Bon ben je vais éviter de les mettre dans cet box. Je retrouve chaque jours des grillons dans l'appartement, même mon chien s'amuse à les courir après (mais une fois le One Shot fatal de la papatte sur le grillon, il se désintèresse :roll: ...).

Sinon pour les blattes, comment les garder? Dans leur boite d'origine?

Je vais essayer de me rendre cette semaine à Qualipet pour acheter le nécéssaire, il me manque aussi un peu de matos...

Message Publié : 09 Mai 2011, 17:50 
Hors-ligne

Chez moi, j'ai des blattes de Madagascar, donc pas vraiment le même style que celles que tu achèterais pour nourrir des reptiles, mais je pense que tu peux procéder un peu comme pour les grillons :

Tu les mets dans une petite box (genre terra en plastique) et tu mets du papier essuie-tout au fond. Dispose des boîtes à œufs pour faire des cachettes, elles aiment l'obscurité. Tu peux leur donner la même chose qu'aux grillons pour l'eau et la nourriture (légumes, fruits, flocons pour poissons, céréales...).
Si tu peux enlever les tuyaux de ta petite boîte, ça peut peut-être le faire, mais seulement si tu n'as pas trop de blattes. Sinon je pense qu'elle risque d'être trop petite.

Les blattes ne savent normalement pas monter contre le plastique à la vertical, c'est trop glissant. Donc si tu ne mets pas tes boîtes à œufs trop "hautes", elles ne devraient pas s'échapper.
Par contre, je crois que les blattes vendues pour les reptiles se plaisent très bien dans ton appart si elles s'échappent... pas comme les grillons. Donc si tu te retrouves par malheur avec une femelle gravide dehors, tu risques d'être complètement envahi. Pour cette raison, à ta place, j'essaierai d'éviter les blattes, un accident ou une petite fuite est vite arrivée.

En les gardant dans les petites boîtes d'origines, elles vont vite mourir, elles ne sont généralement pas assez aérées, trop petites, et donc en plus ça favorise le développement de vilains trucs pas beaux.

Message Publié : 09 Mai 2011, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Euh...juste une petite précision...la plupart des espèces de blattes arrivent à grimper sur les parois en plastiques...alors...fait gaffe!^^
Mais si tu ferme bien...il ne devrait pas y avoir de soucis...j'ai eu élevé des blattes...sans aucuns problèmes...(attention, les femelles collent les oothèques sur les boîtes d'oeufs...donc ne les jette pas...sinon...tu n'auras pas de bébés...et comme pour les grillons...les petits sont...très petits...^^)

1.1 Lampropeltis mexicana thayeri
1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Message Publié : 17 Mai 2011, 11:40 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Bonjour bonjour!

Je me permet de vous demander encore une chose, en criant haut et fort S.O.S. !

Mon fauve commence à enfin manger (je crois) quelques grillons. Il a jamais touché à ceux mis dans la boite en plastique, qui pourtant était posée devant son coin préféré. Donc j'ai pris l'initiative de les lacher pour qu'il puisse chasser.

Grosse erreur: mes grillons étant adultes (j'avais acheté 2 boites à demi prix à Qualipet sans me soucier de leur 'age') j'ai chopé des femelles en train de pondre dans mon substrat, humide bien sur...

Donc d'ici 2 semaines il faut que je m'attende à une invsaion de minis-grillons: y a-t'il un moyen d'éviter que ma chambre en sois envahis?

Et pour les prochains que j'achète (j'ai pas les moyens pour le moment de pouvoir me lancer dans un élevage), quel taille prendre pour éviter à l'avenir ce genre d'accidents?

Ps: j'ai acheté une plus grosse box et de l'eau en gel: c'est le top du top! Plus aucune évasions et moins de pertes. Par contre c'est hallucinant comme quand ils arrivent en boite les grillons, ils se jettent sur la bouffe et l'eau.

Message Publié : 17 Mai 2011, 13:32 
Hors-ligne

Salut ! En effet c'est un peu balot :p

Si tu as vu où la femelle a pondu, peut-être que tu peux déjà retirer la terre avec les oeufs à cet endroit là ?
Je ne sais pas quelle espèce tu prends, mais je pense que tu peux te baser plus ou moins sur les ailes pour savoir s'ils sont adultes et donc capable de pondre ou non. Prends des grillons qui n'en ont pas encore. Si tu peux, essaie de séparer mâles et femelles peut-être.
Pour tes petits dans le terra, s'ils n'ont pas à manger ils ne devraient pas survivre longtemps, et en tout cas même s'ils sortent il y a peu de chances (voire aucune) que tu te trouves vraiment infesté. Ils devraient mourir.

Pour mon rhaco, en général je le mets dans une petite fauna avec des grillons 10 ou 20 minutes quand je dois le nourrir, il a bien compris que ça voulait dire que c'était l'heure du dîner ! Du coup ça évite que les grillons se planquent et je peux compter exactement ce qu'il a mangé.

Message Publié : 17 Mai 2011, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Et si tu asséchais le substrat, pendant une semaine? les œufs mourront très vite...ou alors l'inverse...tu l'inonde... :lol: (un peu moins pratique...)
Sinon, la prochaine fois, évite de mettre des femelles adultes...(celles qui ont l'ovipositeur bien développé et qui (selon l'espèce) sont ailées)

Sinon, je ne sais pas quel genre de terra tu as...mais est-ce que tu pense que les micro-grillons vont réussir à sortir?
Sinon, ça ferra toujours de la nourriture en plus pour ta bestiole!^^

Je sais pas comment ça se passe chez les lézards, mais en tout cas, moi quand mes Cerato étaient petites et que je leur donnais des grillons, je ne les lâchais jamais dans le terra. J'avais vu que les grillons, c'est comme les souris si c'est pas mangé tout de suite...ça mange ce qui devait le manger (si tu me suis...)
J'avais vu des photos de Cerato qui s'étaient fait "ronger" par des grillons...Donc, je les laissais jamais en liberté et sans surveillance...

1.1 Lampropeltis mexicana thayeri
1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Message Publié : 18 Mai 2011, 06:51 
Hors-ligne

Bananas ---->

Image

bug stop de Lucky reptile... tu peux les commander chez quali.... ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure