Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Questions grillons.
Message Publié : 18 Mai 2011, 09:57 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Hello.

Merci pour votre aide...

J'ai des grillons domestiques, et en effet, les adultes ont des ailes.

Samedi je dois faire le plein, donc je verrais ceux qui s'adaptent le mieux et je vais commander ce bug's stop. au cas ou.

Par contre il réchigne toujours à aller dans la box pour les manger...je vais l'habituer avec la box, il finira bien pour y aller manger dedans quand il aura faim :ange

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 19 Mai 2011, 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 493
franchement oublie cette box... si j'ai bien compris, tu places des grillons dans un petit faunabox dans le terra ? as-tu déjà "isolé" le rhaco dans cette faunabox par le passé ? à mon avis il rechigne d'y aller car il a peur de cette boite...
perso je n'ai jamais manipulé mes rhaco... et dès leur plus jeune age, ils ont appris a chasser tout seuls et c'est des champions en la matière ! par exemple, je n'ai pas de spots "puissant" dans leur terra et celui-ci est vraiment bourré de plantes mega... (monstera, sanseveria, begonia....) donc plein de zones d'ombres pour la journée... si je mets des grillons 4-5 heures avant l'extinction de la lumière, les rhaco s'activent tout de même et descendent chasser et les chopent, et cela même en pleine journée.... faut un peu faire confiance à l'instinct des animaux !
sinon la comparaison avec une cerato (diurne) qui se fait attaquer par un grillon n'a pas vraiment sa raison d'être... un rhaco (nocturne) qui se ferait attaquer par un grillon, je n'y crois pas... (pour autant que l'on ne place pas un grillon XL avec un rhaco XS)
si tu remarques que des grillon survivent plus de 2 jours, tu places simplement un peu de bouffe a grillons dans le terra et il n'y a plus aucune raison que les grillons s'en prennent au rhaco...

Message Publié : 19 Mai 2011, 07:21 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
La box dont je parle est la petite cricket box, ou j'ai juste garder le bac et je met chaque fois des grillons dedans, et meme un ver de farine (je sais que les vers de farines sont gras mais il en a encore mangé aucun, et si j'en donne, ca serait 1-2 par mois) mais meme s'il passe à coté et observe la box, il y touche pas.

Je vais me renseigner chez sa ancienne propriétaire comment il était nourris chez eux et en apprendre un peu plus sur son caractère. Déjà que son ancienne propriètaire a du se battre pour me le donner comme il se laissait pas attraper... Là j'essaye de le prendre de temps à autre pour m'y habituer mais il s'enfuit direct... Il a un caractère bien marqué :lol:

Pour l'instinct du chasseur, j'ai entière confiance en mon rhaco et d'ailleurs je préfére le laisser chasser, ca lui fait un peu de sport. Le problème que j'ai, comme expliqué, c'est que les grillons non mangés vont se cacher et pondre dans mon terra, chose que je vais y remedier dans peu de temps en évitant d'acheter des grillons adultes.

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 19 Mai 2011, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Ne t'inquiète pas trop quand même. Mon rhaco a mis à peu près deux semaines avant de commencer à manger quand je l'ai eu, et maintenant dès qu'il voit un grillon il lui fait sa fête ! :)

Message Publié : 19 Mai 2011, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 88
mento a écrit :
sinon la comparaison avec une cerato (diurne) qui se fait attaquer par un grillon n'a pas vraiment sa raison d'être... un rhaco (nocturne) qui se ferait attaquer par un grillon, je n'y crois pas...

voilà quelques exemples parmi tant d'autre...
http://talkto.thefrog.org/index.php?act ... opic=14848 (les dernières photos)
http://gecko-leopard.blog4ever.com/blog ... repas.html (la dernière photo)

Après, je ne détient pas la science infuse, mais pour ma part, j'évite de laisser les grillons en liberté...on ne sais jamais.

M4no

1.1 Lampropeltis mexicana thayeri
1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Message Publié : 20 Mai 2011, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 493
yep moi non plus mano je te rassure (pour la science infuse)....

qu'il y ait ca et la des exemples contradictoires je ne dis pas le contraire... après il faut voir comment les gens qui ont eu ces "attaques" s'occupaient de leurs bestioles - grillons y compris..... c'est clair que si tu achètes une boite de grillons et que tu les laisses 1-2 semaines dedans sans les nourrir et les abreuver et que ton terra n'a aucune plante naturelle ou nourriture dispo pour tes grillons cela risque d'arriver. mais perso je pars du principe que si tes reptiles ne sont pas surnourris et que tes grillons sont nourris et abreuvé depuis plusieurs jours dans une faunabox respectueuse des proies, le risque est minime, voire inexistant. j'ai plus de 10 terras et ja balance toujours mes proies et je peux te dire qu'elles ne font pas long... j'ai aussi des femelles grillons qui pondent parfois dans les terras et ca n'a jamais posé problème ;)

Tiens un exemple tout con : avant d'acheter mes Tribolonotus gracilis, je lisais partout qu'il était indispensable de placer les proies dans une petite auge en céramique pour qu'elles ne se dispersent pas dans le terra et deviennent inaccessibles pour les schnappi.... franchement c'est des conneries... les tribo chez moi sortent de leur cachette et attaquent les proies avant que j'ai pu fermer le terra, montent a la verticale sur la paroi de fond et sont de supers chasseurs !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure