Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cohabitation entre insectes & élevage.
Message Publié : 04 Août 2011, 08:29 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Bonjour,

Afin de varier la nourriture de mes geckos, j'ai décidé de commander prochainement des criquets et blattes. Actuellement ils sont bourrés aux grillons, et le vers de farine ils ne veulent pas y toucher...

Pour des questions de place, je voulais savoir si c'étais possible de faire cohabiter ses 3 insectes ensemble dans une grande crickets box, ou au moins d'en faire cohabiter 2 spécimens ensemble.

Vu que les blattes semblent très bien se reproduire, je voulais aussi savoir comment m'y prendre? J'ai entendu parler qu'il fallait y mettre une ampoule et/ou cable chauffant pour atteindre une température autour de 28°. Comment m'y prendre pour fixer le cable chauffant et/ou la lampe?
Aurais-je besoin d'autre matos?

Merci pour votre aide.

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Sujet du message : Re: Cohabitation entre insectes & élevage.
Message Publié : 04 Août 2011, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 493
yop,

qu'entends-tu par criquets ? les Sauterelles africaines ? gaffe avec les sauterelles, elles te niquent les plantes a vitesse grand v et c'est actif le jour donc ca boug plus la nuit lorsque les rhaco sont actifs... a donner de préférence le soir a la pince...
après les blattes, ca dépend de l'espèce... méfie-toi des blattes capable de grimper sur une paque de verre a la verticale... si ca se taille (et ca trouve toujours le moyen de se barrer du terra) tu as le risque d'avoir une invasion dans ton appart (Schokoschabe - "blatte-chocolat", j'ai plus le nom de l'espèce en tete, cherche avec schokoschabe, je te déconseille.
la blatte des bois argentins (Blaptica dubia) elle, elle est très intéressante par contre, n'arrive pas a monter les parois lisses verticales et cycle de vie très long : 1,5-2 ans ! donc tu te prends une boite et la mets dans un petit fauna-box que tu poses sur le terra près des lampes. maintenant, en faire l'élevage, ca vaut pas la peine pour toi, il faut le faire dans une grosse boite plastique, installer un grillage anti-moustique sur un coté, 30-33°, par contre il faut démarrer avec un grand nombre d'individus car ca va long.... si je me gourre pas, les larves ont besoin de 6 mois pour arriver a maturité sexuelle pour se reproduire et il est conseillé de commencer l'élevage avec 200 individus adultes.... tu laisses les adultes qq temps ensemble et ensuite les première larves arrivent... mais pour toi pas la peine pour si peu de reptiles, tu as meilleur temps d'acheter une boite de temps en temps.
sinon je te déconseille de faire cohabiter 2 sp d'insectes dans le meme box !!! tu auras immanquablement de la casse...

Sujet du message : Re: Cohabitation entre insectes & élevage.
Message Publié : 04 Août 2011, 21:43 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Merci mento pour tes réponses.

En fait quand je disais élevage, je voulais plutot dire que vu qu'elles se reproduisent assez facilement, je m'attend à avoir des reproductions toutes seules. Sinon il est clair que de me lancer dans un élevage grande taille: non, je vais pas le faire.

Pour les grillons, j'ai actuellement des domestiqua (si je ne m'abuse pas).
J'ai pensé aussi à leur donner grillons des prés (si j'ai bien traduit :mrgreen: ) et non pas des criquets vu qu'ils en mangent pas. Je parle de ceux-ci: http://www.reptile-food.ch/en/Live-Inse ... 0-box.html (il en va de soit qu'une telle quantité n'est pas à ma porter :lol: )

Pour les blattes en effet, je me suis bien renseigné et ceux d'argentines ne montent pas sur les surfaces lisses, et heureusement! J'ai donc pensé à ceux-là : http://www.reptile-food.ch/en/Live-Inse ... large.html
Ou des persans: http://www.reptile-food.ch/en/Live-Inse ... large.html vu qu'elles semblent pas monter les surfaces lisses aussi.

J'ai actuellement une petite et grande krickets box. La grande il y a mes grillons, et la petite il y avait mes sauterelles. Maintenant qu'elle est vide, convient-elle à des grillons des prés ou à des blattes? Ou est-ce que je dois encore acheter 2 grandes box?

Merci pour vos infos et conseils!

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure