Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Poids de mon Rhaco
Message Publié : 20 Oct 2011, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je trouve que mon rhaco est vraiment pas *gros*. Et je viens de le peser il fait que 19grammes et il a 10mois.
Pourtant il mange bien de la compote et des grillons. J'ai même acheter des petits vers (à Reptile Fa**, je sais pas trop se que c'est comme ver) mais il en a pas voulu. ça va faire 2 mois que j'essaye de lui donner ses vers là, mais rien à faire... J'arrive pas toujours à attraper les grillons pour les saupoudrer (vous avez une astuce?). Qu'est-ce que je pourrais lui donner de plus pour que il soit un bon gros malou? (ps si c'est normal genre parce que on a pas tous la même morphologie je vais me prendre lool chaque fois que je prends un animal Mâle, il est plus petit est plus fin. Pourtant il mange la même chose que les autres! >.<)

Sujet du message : Re: Poids de mon Rhaco
Message Publié : 20 Oct 2011, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 167
il fait quel taille! il faut comparer avec la taille plutôt avec l'age chez les reptiles!

Mes rhaco sont pas très fan des vers non plus!!

Salutatutions

Pogonas vitticeps 0.2
Rhacodactylus ciliatus 1.2
Rhacodactylus chahoua 2.0
sphaerodactylus argus 1.1

Pierre Desproges a dit:
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.

Message Publié : 20 Oct 2011, 14:07 
Hors-ligne

Ah vu que c'est mon premier reptile je savais pas que on jugeait sur la taille.
Il fait 10cm est-ce que c'est bon? :)

Message Publié : 20 Oct 2011, 14:17 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 941
Poste une photo pour nous donner une idée, ca sera plus simple pour te répondre.

Et surtout n'insiste pas trop avec les vers, car c'est des "friandises" pour eux :wink:

Message Publié : 20 Oct 2011, 14:29 
Hors-ligne

Oui justement j'ai laissé tomber je vais pas le forcer pour rien mais ça l'intéresse vraiment pas.
ça va comme photo? C'est tout se que j'ai malheureusement, là il est dans sa planque et je veux pas l'embêter je lui ai déjà fait chmire pour le peser alors il s'est foutu dans un coin ou je peux pas l'attraper x)

Image

Image

Message Publié : 20 Oct 2011, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Hello!!

je suis pas expert...mais il me semble bien se porter...bien proportionné, ni trop gros ni trop maigre!!

A++
Yann

1.1 S. macrolepis "Blue Eyes"
1.1 S. fantasticus karukera
1.1 S. notatus atactus
1.1 S. sputator
0.1 Phelsuma quadriocellata quadriocellata
1.1 P. robertmertensi
1.2 Mniarogekko chahoua "île des Pins"
1.3 Takydromus smaragdinus
0.0.1 Tribolonotus gracilis

Nombreux Siluriformes et Cichlidae Sud Américain
2 Chats

Message Publié : 20 Oct 2011, 14:41 
Hors-ligne

Ouf tu me rassure! Parce que j'ai lu sur un autre poste que un mec avait une femelle rhaco de 10mois et elle faisait 37grammes... Alors du coup ça m' fait peur :s

Message Publié : 20 Oct 2011, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 167
je dirais plutôt que c'est un beau bébé!!

Les cilliatus sont vachement fit par rapport au chahoua par exemple!

et vu comme il est tu doit pouvoir le sexé déjà, tu sais ce que c'est?

Pogonas vitticeps 0.2
Rhacodactylus ciliatus 1.2
Rhacodactylus chahoua 2.0
sphaerodactylus argus 1.1

Pierre Desproges a dit:
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.

Message Publié : 20 Oct 2011, 14:48 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 941
Joli spécimen qui a l'air en pleine forme :)

Message Publié : 20 Oct 2011, 14:51 
Hors-ligne

Ouf alors je suis rassurée! Je vous remercie beaucoup!
merci pour lui surtout *_*

Message Publié : 20 Oct 2011, 15:00 
Hors-ligne

Spin a écrit :
je dirais plutôt que c'est un beau bébé!!

Les cilliatus sont vachement fit par rapport au chahoua par exemple!

et vu comme il est tu doit pouvoir le sexé déjà, tu sais ce que c'est?

Oui oui je l'ai pris chez l'éleveur il y a 4 mois c'est un petit Malou il s'appelle Arès :)
Mais je le trouvais vraiment petit alors je me suis inquiétée vu que c'est mon premier reptile ^^

Message Publié : 20 Oct 2011, 16:05 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Je peux pas avoir les photos actuelles, mairs lorsque tu en as montré lors de son arrivée, il semblait en bonne forme. Surtout que j'avais vu la bête quelques semaines avant ton achat (vu que je suis aller chez cette personne) et il sait très bien s'y prendre, ils pétaient tous le feux :lol:

19gr pour 10 mois me parait bon. En général ils sont à maturité sexuelle vers l'age de 1 an - 1 an et demi. Les mâles sont plus fit que les demoiselles, qui pour elle il leur faut environ 35 gr pour avoir des portées. D'ailleurs le tient ne doit faire même pas la moitié de sa taille adulte vu que museau-cloaque, un adulte fait 25 cm :P S'il fait 10cm avec la queue, il va encore bien grandir le petit fauve...

Ca me fait d'ailleurs pensé que je devrais peser les miens... Mais ils ont jamais été manipulé et le pire c'est mon mâle qui dès qu'il se sent en danger, se met à courir partout dans le terra :pt1cable

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 20 Oct 2011, 16:20 
Hors-ligne

Les photos date d'y hier :)
Ahhahah excellent ^^ oui je confirme ils sont en plein forme ses petites bêtes.
Tu me rassure alors je suis contente moi qui pensait faire des bétises! J'ai lu un truc une fille m'a dit que elle leur donnait du miel dilué. Mais j'avoue que j'ai jamais entendu ça et lu ça...

Ahah le mien ça va encore il veut pas spécialement venir de son plein gré mais je l'attrape facilement :)

Message Publié : 20 Oct 2011, 18:05 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Euh par contre je me rend compte que les 25cm je crois que c'est plutot museau-queue ... En y réfléchissant 25cm sans la queue me parait juste énorme pour un R. Ciliatus :pt1cable

Oublié de dire aussi que pour les miens, ils mangent sans réchigner les grillons, sauterelles adaptée à leur gueule et blattes. Par contre les vers c'est pareil... J'ai essayé les zoophobas, ils voulaient rien savoir. Les vers de farine j'ai tenté d'en donner mais il y a juste le mâle qui m'en a mangé un. Ils semblent pas apprécier et tant mieux vu que c'est gras et pas très nutrititf.

Pour la question du miel, le patron du Reptil Farm à Servion m'a dit qu'il en mettait dans leur compote. Il faut tout de même pas oublier que le miel est fait à base de polène/nectar et ces geckos adorent lécher ce nectar dans la nature. Bon après le miel qu'on trouve en grande surface n'a plus tellement à voir avec un produit 100% naturel. Celui que j'utilise vient de ma terre natale et c'est moi même qui suit allé le chercher... Donc je sais ce qu'il y a dedans :P
Perso, j'en mélange dans leur compote et ils adorent! Je leur fabrique moi même leur compote et y rajoute un cuillère à café de miel. Le tout est mixé et mis dans des bac à glaçon (2 bacs pour première tentative de cuisine reptillienne :lol: ), congelé et avant de servire j'en découpe la moitié et laisse fondre. Suivant les souhaits, on peut y rajouter des vitamines et calcium liquide dedans... Ce que je fais toujours vu que mon mâle est compliqué et je sais qu'il ne saute pas toujours sur les grillons.

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 20 Oct 2011, 20:00 
Hors-ligne

Bananas a écrit :
Euh par contre je me rend compte que les 25cm je crois que c'est plutot museau-queue ... En y réfléchissant 25cm sans la queue me parait juste énorme pour un R. Ciliatus :pt1cable

Oublié de dire aussi que pour les miens, ils mangent sans réchigner les grillons, sauterelles adaptée à leur gueule et blattes. Par contre les vers c'est pareil... J'ai essayé les zoophobas, ils voulaient rien savoir. Les vers de farine j'ai tenté d'en donner mais il y a juste le mâle qui m'en a mangé un. Ils semblent pas apprécier et tant mieux vu que c'est gras et pas très nutrititf.

Pour la question du miel, le patron du Reptil Farm à Servion m'a dit qu'il en mettait dans leur compote. Il faut tout de même pas oublier que le miel est fait à base de polène/nectar et ces geckos adorent lécher ce nectar dans la nature. Bon après le miel qu'on trouve en grande surface n'a plus tellement à voir avec un produit 100% naturel.

L'avantage c'est que le père de mon conjoint est Apiculteur donc niveau miel c'est que du naturel :)

Celui que j'utilise vient de ma terre natale et c'est moi même qui suit allé le chercher... Donc je sais ce qu'il y a dedans :P
Perso, j'en mélange dans leur compote et ils adorent! Je leur fabrique moi même leur compote et y rajoute un cuillère à café de miel. Le tout est mixé et mis dans des bac à glaçon (2 bacs pour première tentative de cuisine reptillienne :lol: ), congelé et avant de servire j'en découpe la moitié et laisse fondre.

C'est un peu comme les verres pour poisson? ceux que on trouve en petit cube là? ;)

Suivant les souhaits, on peut y rajouter des vitamines et calcium liquide dedans... Ce que je fais toujours vu que mon mâle est compliqué et je sais qu'il ne saute pas toujours sur les grillons.

J'ai essayer les vitamines à mettre dans l'eau et après tu pulvérise mais le truc c'est que ça pu vraiment et j'ai eu l'impression que il en voulait pas du tout :S
Mais j'avoue que les cubes de compote et miel c'est pas mal! Faudrait que je teste!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure