Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vers Goliath ou hornworm
Message Publié : 20 Nov 2011, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Le Hornworm

http://bombxfarm.hautetfort.com/media/0 ... 187864.jpg

Le Hornworm est l'un des insectes les plus nutritifs sur le marché actuel. Cette chenille est capable d'atteindre le poids de 10 à 12 gr en une période de 2 semaines (mais normalement 3).

Ici chez Bombx Farm' nous utilisons notre propre nourriture artificielle pour assurer aux chenilles le meilleur apport nutritionnel qui ira ensuite se répercuter directement sur votre animal. Notre nourriture artificielle fait que nos Hornworms ont un taux de calcium le plus important du marché (46,6mg/100g). Ils sont également faible en graisse (3,07%) il ne contiennent pas de chitine ou d'exosquelette pour une digestion plus simple.

Ils ne font pas qu'offrir une qualité nutritionnelle optimale, mais ils on aussi un certain nombre d'avantages : Ils sont de couleur très vive (voir Fluo), la couleur va donc stimuler les prédateurs. Et enfin, Ils sont résistant et facile à élever, peu de perte dans votre élevage personnel. Ce qui en fait l'une des proies les plus simple à élever soit même à la maison.

Qu'est ce que le Hornworm ?

BF: Le Hornworm est le sphinx de la tomate (Manduca).

Est ce qu'il peut se nourrir des feuilles de plants de tomates ?

BF: Oui, mais vous ne pouvez pas les nourrir avec car ces feuilles sont toxiques pour les prédateurs qui les tuerai à coup sur.

Quelle taille peuvent'-il atteindre ?

BF: Environ 8 à 10 cm pour un poids de 10 à 12 Gr.

Est ce qu'il sont nutritifs pour mes reptiles ?

BF : Ils sont extrêmement nutritifs pour tout reptiles insectivores (Geckos, caméléons, amphibiens...etc). Ils contiennent beaucoup de calcium et peu de matières grasses et ne possède pas de chitine et sont donc mieux digérés

Calcium - 46.4mg/100g
Graisse - 3.07%

Comment les nourrissez vous ?

BF : Les chenilles sont nourris avec une nourriture artificielle spécifique combiné de différents ingrédients essentiels à leur croissance et leur donnant une qualité nutritionnelle optimale pour les prédateurs.

Est ce qu'ils sentent mauvais ?

BF : Non, aussi longtemps que vous retirerez leurs excréments et ventilerez leur habitat, les larves n'auront aucune odeur.

Combien de temps vivent'-ils ?

BF : Leur cycle normal est d'environ 3 semaines à 24°C et d'environ 2 semaines à 30°C. Si pour une raison ou une autre vous avez des vers de trop grosses tailles vous pouvez les mettre au frigo (4 à 6°C), vous pourrez ainsi ralentir leur métabolisme et alonger leur croissance pour quelques jours.

Insectes Poids adulte
Quantitée requise pour atteindre un poids de 11 à 12g
Hornworm 11.000g 1
Grillons
0.333g 36
Vers Morios
0.595g 20
Vers de farine
0.160g 70
Vers à Soie
3.000g 4
Teigne de ruche
0.298g 40

http://bombxfarm.hautetfort.com/archive ... nworm.html
Alez voir le site qui explique meiux que se petit resumer.Ily a plein d'autre sorte de vers bien sûr le point faible c'est quand même les prix.Jéspère que je vous fait decouvrir quelle'que chose.

Sujet du message : Re: vers Goliath ou hornworm
Message Publié : 21 Nov 2011, 21:52 
Hors-ligne

Alors vous en pensez quoi de ses chenilles quelque un a deja essailler moi pas ?

Message Publié : 21 Nov 2011, 23:24 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 1686
Mode modo ON :

Post déplacé en section "Nourriture".

Kyle, merci de faire un effort pour l'orthographe. Là c'est un copié-collé donc c'est plus ou moins ok mais tes autres posts sont criblés de fautes qui peuvent facilement être évitées après une relecture et à l'aide d'un bon dictionnaire.

Mode modo OFF :

Pour ce qui est du vers à soie, oui c'est excellent au niveau nutritif et en plus de ça, mes lézards adoraient cette nourriture. Le problème principal est que ces vers bouffent énormément et qu'ils ne mangent que du mûrier blanc donc ça revient vite très-très cher. Je suis rapidement revenue aux bons vieux grillons.

Si jamais tu veux plus d'avis, on en avait déjà parlé sur ce post http://www.terrario-suisse.ch/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=4762.

Message Publié : 22 Nov 2011, 16:41 
Hors-ligne

Juste c'est pas des vers à soie si jamais.

Message Publié : 22 Nov 2011, 17:12 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 1686
Autant pour moi, il me semble que c'est le même principe que pour les vers à soie pour la nourriture. C'est-à-dire qu'il faut acheter de la nourriture commerciale déjà toute prête. Donc ça reviendra vite cher.

A moins que quelqu'un ait une "recette"? D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent, je suis preneuse. Ils sont super jolis en plus ces Hornworm :wink: .

A plus!

Message Publié : 22 Nov 2011, 17:18 
Hors-ligne

Oui presque envie de faire un terra pour les élevers lol.Oui je sais ça coûte très cher leurs bouffes le problème c'est que dans la nature il mange des feuilles de tomates et de tabac qui ne sont pas bon pour les reptiles mais sinon si tu regarde le site un de ces vers adulte pèse 10g se qui vaut 30 grillons pour le poids et il sont plus nutritifs (c'est ce que j'ai lu mais bon je sais pas si tout et vrais.)

Message Publié : 24 Nov 2011, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 190
http://bombxfarm.hautetfort.com/nourrit ... -insectes/

Je trouve pas leur nourriture excessivement cher, à 18€/ kg. De plus ça gonfle x4 et ça tiens 1 an, si tu as un élevage de grillons de hornworm, etc... Je pense pas que tu jettes grand chose à la fin de l'année.

Et si vraiment ils ont mis la composition exacte, je pense que si tu le fais toi même, tu dois pouvoir t'en tirer à 8CHF du kilo maximum.
Tu fais des grosses quantités, tu sèches ou congèles et c'est bon.

P.S. si quelqu'un fait une commande je viendrais volontier m'incruster ^^

1.1.0 Tribolonotus gracilis

Message Publié : 24 Nov 2011, 21:44 
Hors-ligne

Oui si tu fais un élevage ça doit pas coûter trop cher je pense car tu payes juste la nourriture mais si tu dois encore acheter les larves ca peux revenir assez cher. Sinon oui ça va mais t'as vu les frais de port 13euro(t'es même pas sûr que les larves arrient toutes vivantes) deux jours, 26euro pour un jour(censé que tout arrive vivant). Ils y en a des qui disent que c'est assez dur à élever ces chenilles car elles se transforment en papillons après faut les mettre dans des bouteilles pour que les larves creusent et se transforment en crysalide mais sinon point de vu nutritifs ça a vraiment l'air bien mais bon je crois que tu dois commander min 1000 oeufs donc 1000 chenilles à nourrirent ça fait assez cher et à moins que tu ayes un élevage de beaucoup de lézard je sais pas comment tu te débarasses de tout ces chenilles surtout je pense que 2-3 chenilles adultes elles remplissent un pogona vu que une chenille vaut 30 grillons faut que le lézard et bien faim. Surtout que une chenille adulte et plus grosse qu'un blanchon(souris) je pense car une chenille pèse 10-12g.
On va nourrire les serpent de chenilles maintenant. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure